Elsa KLAJNBERG-FENOY, conseillère principale d'éducation
lycée Magenta presse
La conseillère principale d'éducation
Elsa KLAJNBERG-FENOY occupe cette fonction au sein du Lycée MAGENTA. L'ensemble des responsabilités exercées par la CPE se situe dans le cadre général de la vie scolaire qui peut se définir ainsi : placer les élèves dans les meilleures conditions de travail, de  vie individuelle et collective pour un meilleur épanouissement scolaire et personnel.

Ses responsabilités se répartissent ainsi :
  • Le fonctionnement de l'établissement avec le contrôle de l'assiduité des élèves en assurant un contact permanent avec les parents  en cas d'absence,

• La maintien de la sécurité des personnes et des biens sous la responsabilité du chef d'établissement,

• La collaboration avec le personnel enseignant au sujet des comportements et de l'activité de l'élève, du suivi de la classe notamment par la participation au conseil de classes,

• L'animation éducative : rôle de conseil  auprès des élèves impliqués dans la gestion de la Maison Des Lycéens (MDL).
Pour assurer ces différentes tâches, la CPE travaille en liaison permanente avec les enseignants, les autres personnels du lycée et les parents.
Les assistantes d'éducation
En dehors des tâches de surveillance proprement dite, elles s'acquittent de la gestion des absences et de différents travaux administratifs.

Le bureau de la vie scolaire est aussi un lieu d'écoute, de conseil et d'éducation.

Pour mener à bien leur mission, elles travaillent en collaboration permanente avec les différents personnels de l'établissement.

Pour l'année scolaire 2013/2014, Natacha et Aurélie sont au service de l'accueil des élèves.