15/03/2016 : Le Lycée Magenta découvre le Web documentaire de Miquel Dewever-Plana, « Alma »
Article de presse réalisé par la classe de FCIL sur la venue de Miquel Dewever Plana, réalisateur "d'Alma une enfant de la violence."

Pour visualiser l'article, cliquer sur le lien ci-dessous :

05/11/2015 : Visite du Musée de l'Imprimerie pour la section européenne Anglais - Niveau Première
Les 14 élèves de la section européenne anglais première du lycée se sont rendus mardi 5 novembre après-midi au Musée de l'Imprimerie de Lyon, rue de la Poulaillerie, dans le 2e arrondissement.

Au programme : une visite guidée en anglais, assurée par un excellent guide se prénommant Pierre (Peter).

Comme on le voit sur les photos, les élèves ont eu à coeur de prendre en notes les explications de leur guide.

Cette sortie a permis de donner un arrière plan historique à la formation professionnelle suivie par les élèves, formation qui porte notamment sur les techniques bureautiques (dont la presse à imprimer de Gutenberg est le lointain ancêtre).

Un prolongement présentant le vocabulaire professionnel anglais lié aux applications bureautiques (traitement de texte, tableur) sera ensuite traité en cours.